Coder une application android

Maple, Matlab, Caml, C et compagnie sont vos amis !
Post Reply
K-Mart
Lycée : HIV
École : Supaéro

Coder une application android

Post by K-Mart » 31 July 2014, 21:37

Bonjour
J'aimerais coder une application android pour mes vols en avion (en place passager..)
Pour répondre à mon besoin j'ai pensé à diverses fonctionnalités.
Tout d'abord utiliser les données du GPS et les afficher en unités aéronautiques (simple conversion et/ou décalage du aux variations de pression..)
Aussi utiliser les données GPS pour placer un point sur une carte aéronautique

Ensuite coder des formules précises pour calculer sans erreur la vitesse réelle de l'avion en fonction de la vitesse indiquée.

Pour finir utiliser le GPS et la vitesse réelle de l'avion pour finalement déduire le vent exact(ement calculé) qui règne à l'endroit où on se trouve.

Ou alors pour commencer simplement utiliser simplement le baromètre pour me faire un baromètre d'avion de ligne. Avec malheureusement une partie du code pour essayer de lisser le signal fou du baromètre..

C'est possible de faire ça simplement ? Avec une interface à la con genre fond noir et tout affiché dans des cases blanches

Je parie que ça sera trop dur à un certain niveau.. :(
No visa

fakbill

Re: Coder une application android

Post by fakbill » 31 July 2014, 21:41

Ensuite coder des formules précises pour calculer sans erreur la vitesse réelle de l'avion en fonction de la vitesse indiquée.
Quelle vitesse indiquée? celle du GPS? Celle du GPS est la vitesse sol correcte.

Pour le reste c'est comme pour tout langage/plateforme de devel : Il faut trouver qlqs bons exemples entiers qui compilent, les comprendre puis lire un peu de doc tout en codant son appli petit bout par petit bout.

pboulerie
Classe : ingénieur diplômé
Lycée : Bergson, Angers (49)

Re: Coder une application android GPS ?

Post by pboulerie » 01 August 2014, 15:52

Bonjour,

Ici, il y a un étudiant camerounais de Master M2 en informatique qui cherche à faire la même chose pour son stage de fin d'études :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=92971
Pas (plus) prof.
Prépa, école, pas M2 *, pas thèse ** -> ingénieur fonctionnaire de l'État dans le public.
* diplômé en 1990...
** pas X non plus...

K-Mart
Lycée : HIV
École : Supaéro

Post by K-Mart » 01 August 2014, 15:55

fakbill wrote:
Quelle vitesse indiquée? celle du GPS? Celle du GPS est la vitesse sol correcte.

Pour le reste c'est comme pour tout langage/plateforme de devel : Il faut trouver qlqs bons exemples entiers qui compilent, les comprendre puis lire un peu de doc tout en codant son appli petit bout par petit bout.
La vitesse indiquée c'est l'anémomètre qui la donne, grâce au tube pitot.

Mais c'est un truc faisable sans trop se tuer à la tâche ?
J'ai peur par exemple qu'une fois terminé je ne puisse pas l'installer sur mon truc pour cause de signature ou autre problème con
No visa

Masselotte
Université : KTH

Post by Masselotte » 01 August 2014, 16:00

un tel rooté devrait pouvoir te permettre de la tester sans compte dev Google
je sais pas si tu auras accès aux SDK qui conviennent sans ça par contre
#QDS mamène

modelero

Post by modelero » 28 November 2018, 20:49

pour programmer une application pour android la vérité que je recommande avant tout télécharger android studio et est déjà suivre les étapes, vous guide par ce que vous manquez etc, n'a pas perdu la vérité. Ensuite, vous pouvez voir un grand nombre de tutoriels youtube avec lesquels vous pouvez apprendre à faire à chaque fois de meilleures applications

idla

Post by idla » 30 November 2018, 13:10

modelero wrote:
28 November 2018, 20:49
pour programmer une application pour android la vérité que je recommande avant tout télécharger android studio et est déjà suivre les étapes, vous guide par ce que vous manquez etc, n'a pas perdu la vérité. Ensuite, vous pouvez voir un grand nombre de tutoriels youtube avec lesquels vous pouvez apprendre à faire à chaque fois de meilleures applications
Merci le sang
Torseur69 wrote:
30 May 2017, 19:34
Si mais avec tous ces gitans qui veulent aller à l'ens j'ai oublié qu'on allait en prépa pour la thune.

Torseur69

Post by Torseur69 » 30 November 2018, 19:11

C'est le kmart du futur je crois
idla wrote:
20 May 2017, 20:38
Purée, ce franglais qui pique les yeux
Spa jvc ici le pyj

Post Reply