Les Have-To littéraire

Titeuf, Gaston Lagaffe, Spirou, Naruto et les autres vous appellent !
S
La C-H-I-E-U-S-E
Classe : Oui
École : de la vie

Re: Les Have-To littéraire

Post by S » 18 February 2017, 11:39

Nico_ wrote:
13 February 2017, 14:42
- grave pour le combat ordinaire, j'ai pas vu l'adaptation en film parce que je sais que c'est un navet :)
j'avais une liste longue comme le bras de trucs à reprocher à ce film mais maintenant je m'en souviens plus parce que c'était il y a presque un an que je l'ai vu, il m'avait tellement vener, faudrait que j'essaye de m'en rappeler
Nico_ wrote:
13 February 2017, 14:42
- tu devrais tester Lapinot et les carottes de Patagonie, c'est très différent
oki
Nico_ wrote:
13 February 2017, 20:37
Ah et oui en effet salmo les Bidochon j'aime pas du tout hein :)
jss trop forte
Nico_ wrote:
13 February 2017, 20:37
Dis l'anecdote.
au début de l'année je suis allée voir mon prof de maths pour le tipe et j'avais des bds dans ma cle usb (je les ai achetées irl aussi la plupart mais c'était pour les faire lire à mes potes)
le prof voit ça et dit "grand vampire, donjon, combat ordinaire, arabe du futur, bref que des bonnes choses !", lui aussi kiffe lire des bds
et puis il me demande si je connais Craig Thompson, je sais que le nom me dit quelque chose mais jsais plus exactement quoi
"il a écrit blankets" et là of course j'ai cette bd chez moi je l'adore je l'ai lu plein de fois :)
et en fait mon prof connait cet auteur c'est un pote à lui et il l'a meme aidé à traduire certaines de ces bds en français (l'auteur est américain)
du coup voilà ct marrant, il m'a meme dit qu'il apparaissait dans une de ses bds, l'auteur a dessiné mon prof en train de citer un theoreme, il était tout fier hihi :)

Ebeo
Classe : HX1

Post by Ebeo » 19 February 2017, 23:30

Ça parle BD ici :love: :love: Je plussoie tout ce que je connais et dont il a été question ici (sauf les Bidochon :roll: et Pico Bogue, jamais accroché :/)
salmo44 wrote:
12 February 2017, 16:46
Pyongyang de Guy Delisle (faudrait que je lise d'autres bds de lui c'est cool)
+1 :D Celui sur la Birmanie (le nom m'échappe...) m'avait beaucoup plus mais le nom m'échappe
salmo44 wrote:
Lewis trondheim j'ai lu quelques trucs de lui mais ca m'a pas trop marqué, je me rappelle d'un monstre vert qui s'appelait jean christophe je crois c'etait rigolo, enfin bref je prefere quand il travaille avec d'autres auteurs (comme dans donjon ou les cosmonautes du futur) genre j'avais lu quelques tomes de Lapinot et j'avais vrmt trouvé ça sans interet
edit : ah sii de trondheim j'ai trouvé tres drole politique etrangere
De Trondheim tu peux aller voir son Tumblr des "Petits Riens" très savoureux, ça ressemble un peu à ce que fait Boulet ;)

Sinon personne parle de BD "historique"/moins BD d'auteur ? Genre les très belles Murena ( :love: ) ou Il était une fois en France (voire le reste de Fabien Nury) ?
Florastic wrote:

S
La C-H-I-E-U-S-E
Classe : Oui
École : de la vie

Post by S » 30 December 2017, 14:22

S wrote:
Lewis trondheim j'ai lu quelques trucs de lui mais ca m'a pas trop marqué, je me rappelle d'un monstre vert qui s'appelait jean christophe je crois c'etait rigolo, enfin bref je prefere quand il travaille avec d'autres auteurs (comme dans donjon ou les cosmonautes du futur) genre j'avais lu quelques tomes de Lapinot et j'avais vrmt trouvé ça sans interet
edit : ah sii de trondheim j'ai trouvé tres drole politique etrangere
Finalement j'ai lu tous les lapinots et en fait j'aime bien, j'aime bcp ralph azam aussi c'est dans le meme genre que donjon
S wrote:
Penelope Bagieu : Les Culottées :amour: :amour:
Josephine j'ai detesté
j'ai commence a lire Stars of the stars (avec Sfar) et c'etait bien sympa j'aimerais lire la suite
j'ai lu california dreaming aussi ces vacances ct pas mal

Post Reply